Le cinéphile en liberté !

The Office

Saisons : 9

 

Épisodes : 196

 

Réalisateurs : Greg Daniels, Paul Feig, Randall Einhorn…

 

Scénaristes : Greg Daniels, Ricky Gervais, Stephen Merchant, Mindy Kaling, Paul Lieberstein …

 

Avec : Steve Carell, Jenna Fischer, John Krasinski, Rainn Wilson, Ed Helms …

 

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 24 Mars 2005

Synopsis

Le quotidien d’un groupe d’employés de bureau ordinaire, pour qui une journée de travail typique implique des conflits égocentriques, des comportements inappropriés et de l’ennui total !

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “The Office” !

Laissez vous porter par ces anecdotes sur ce bureau de vos rêves …

The Office est l’adaptation de la série éponyme britannique de Ricky Gervais et Stephen Merchant. Il existe aussi une adaptation française avec François Berléand : “Le Bureau”.

Après la 1ère saison, Greg Daniels (créateur de la série) a demandé aux scénaristes de faire le personnage de Michael Scott plus sympathique et la série plus optimiste.

Greg Daniels a souhaité une entente parfaite entre les acteurs et les auteurs. Ainsi, certains scénaristes ont interprété des rôles dans la série pour mieux comprendre les acteurs.

C’est en effet le cas de B.J. Novak (Ryan), Paul Leiberstein (Toby), Mindy Kaling (Kelly) et Michael Schur (Mose).

Contrairement à la série anglaise, le personnage de Jim regarde très souvent la caméra jusqu’à en faire sa marque de fabrique.

Certains acteurs dont notamment John Krasinski (Jim) ont légèrement participé à la réalisation en filmant quelques scènes eux-mêmes.

Attention Spoiler !

Lorsque Pam accouche, l’infirmier qui l’aide est joué par son mari !

L’équipe de tournage avait tellement filmé de scènes que Greg Daniels ne pouvait pas tout regarder. Il a alors fait confiance au chef-monteur afin de sélectionner les meilleurs moments.

Le choix du faux-documentaire est venu car c’était en effet le moins cher à produire.

Les acteurs/auteurs sont tous dans l’annexe (Toby, Kelly, Ryan) afin de pouvoir passer plus de temps à écrire et ne pas être obligé de rester en arrière-plan.

Jenna Fischer (Pam) et Angela Kinsey (Angela) sont en réalité de très bonnes amies.

Suite à la critique mitigée de la saison 1, The Office a failli être annulée. Cependant, ils ont eu le droit à une seconde saison notamment grâce au nouveau succès de Steve Carell dans “40 ans toujours puceau”.

Lors de la saison 3, John Krasinski a porté une perruque car il avait dû se raser la tête pour un autre rôle dans le film : “Leatherheads”.

De plus, après l’accueil de cette 1ère saison, aucun acteur ne pensait revenir pour une suite.

Bob Odenkirk avait tout d’abord postulé pour incarner Michael Scott. Ce fut finalement Steve Carell qui a obtenu le rôle. Cependant, Bob est a joué dans la série lors de l’épisode 16 de la saison 9.

“That’s what she said”, “C’est ce qu’elle disait” a été prononcé 58 fois durant la série.

Steve Carell a refusé de regarder l’entièreté de la série anglaise avec Ricky Gervais pour ne pas trop être tenter d’imiter.

Si Stanley n’est pas le personnage le plus énergique, l’acteur qui l’incarne, Leslie David Baker a aussi fait une chanson de rap !

https://youtu.be/KX5xh4AX2HU

Plusieurs spin-offs de The Office ont été envisagés. Parmi ceux-ci, étaient prévu sur Dwight et sa famille, sur Stanley, sur Andy, ou encore sur les comptables Angela, Oscar et Kevin

Nous pouvons remarquer lors de certains épisodes, un drapeau anglais en hommage à la série originale britannique.

Certaines scènes du générique ont été filmés par John Krasinski au volant de sa voiture avec ses amis lorsqu’il était venu voir les lieux avant le début du tournage.

Angela Kinsey était dans un aéroport lorsqu’une jeune femme habillée bizarrement a demandé de prendre une photo avec elle.

Ce n’est qu’après avoir reçu des centaines de message sur Instagram qu’elle comprit que cette personne était en effet Billie Eilish ! La pop star américaine fan de The Office avait ainsi posté leur selfie sur Instagram, tandis qu’Angela ne la connaissait pas.

Dans l’épisode 3 de la saison 4, John Krasinski signe de son vrai nom le plâtre de Meredith !

Attention spoiler !

A la fin de la série, Jenna Fischer a gardé la bague de mariage offerte par Jim !

Les ordinateurs étaient tous fonctionnels, donc lorsque les acteurs étaient en arrière-plan, ils ont avoué souvent répondre à leurs mails et trainer sur internet pour s’occuper.

Attention Spoiler !

Steve Carell et la production ont menti à tout le monde afin de garder secret le retour dans les derniers épisodes de Michael Scott !

Steve Carell a participé à la grève des scénaristes en expliquant qu’il ne pouvait pas travailler pour cause de “boules agrandies”.

Lorsque John Krasinski a obtenu le rôle, la première question qu’il a posée est : “Est-ce que Jenna Fischer a obtenu le rôle de Pam ?”. Inversement, Jenna a posé la même question à propos de John.

Attention Spoiler !

La fille de Jim et Pam, Cecilia (Cece) porte en fait le nom de la nièce de Jenna Fischer.

Le frère de Paul Lieberstein (Toby), Warren, a été marié à Angela Kinsey pendant quatre ans pendant l’émission.

La sœur de Leiberstein, Suzanne, est en fait mariée au créateur et producteur exécutif de The Office, Greg Daniels.

Lorsque Toby parle à son frère Rory Flenderson en visio, Rory est joué par le frère de Paul, Warren, qui est également producteur de la série.

Le sticker collé au bureau de Dwight “Froggy 101” est un clin d’œil à la radio locale du même nom qui adore la série.

Phyllis Smith a tout d’abord été engagée afin de gérer le casting avant de se voir proposer un rôle spécialement créé pour elle : Phyllis Vance.

Le baiser entre Oscar et Michael vient d’une improvisation de Steve Carell, ce qui explique la réaction de tout le monde !

Lorsque Michael est tombé dans la fontaine avec les carpes Koï, tout le bureau avait changé leurs écrans de veille pour mettre des carpes.

Rainn Wilson a réellement créé un blog sur la plantation de betterave pour son personnage : Dwight.

J. Novak et John Krasinski ont fréquenté le même lycée dans le Massachusetts et Ed Helms (Andy) et Brian Baumgartner (Kevin) sont allés au lycée ensemble en Géorgie.

Lors du casting, John Krasinski discutait avec un homme qui lui demandait s’il stressait. Cependant, John expliqua qu’il ne stressait pas pour le rôle mais qu’il stressait car il adorait la série britannique et il avait peur qu’ils gâchent tout.

Cet homme était le producteur Greg Daniels, le producteur et scénariste de la série !

Steve Carell était si apprécié des acteurs et de la production, que lorsqu’il quitta la série, le numéro 1 qu’il avait sur la feuille d’appel ne fut plus utilisé par quelqu’un d’autre par la suite.

Le personnage de Carol Stills qui apparaît dans plusieurs épisodes et vend à Michael Scott des locaux est en fait la vraie épouse de Steve Carell, Nancy Carell.

Attention Spoiler !

Les scénaristes de la série avaient déjà prévu d’écrire la grossesse de Pam avant que l’actrice annonce elle-même qu’elle était réellement enceinte.

Voir un extrait (VO)

Disponible sur

Partager