Le cinéphile en liberté !

Cinecdote Drame,Horreur,Série,Thriller The Haunting of Hill House

The Haunting of Hill House

Saison : 1

 

Épisodes : 10

 

Réalisateurs : Mike Flanagan

 

Scénaristes : Mike Flanagan, Shirley Jackson, Jeff Howard, Meredith Averill…

 

Avec : Michel Huisman, Carla Gugino, Henry Thomas, Victoria Pedretti, Kate Siegel…

 

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 12 Octobre 2018

Synopsis

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait par la suite devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont ainsi contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit alors enfin affronter les fantômes de son passé. Tandis que certains sont encore bien présents dans leurs esprits, d’autres continuent de traquer Hill House.

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “The Haunting of Hill House” !

D’effrayantes anecdotes vous attendent…ainsi prenez-en plein la vue !

The Haunting of Hill House est une adaptation de la nouvelle du même nom de Shirley Jackson datant de 1959, alors considéré comme l’un des meilleurs livres du style horreur. Cette œuvre avait cependant déjà été adapté au cinéma en 1963. 

Un acteur qui jouait d’abord un personnage important du film de 1963, Russ Tamblyn, joue aussi dans la série The Haunting of Hill House en incarnant le docteur Montague.

The Haunting of Hill House est le second volet de l’anthologie The Haunting, dont le second opus est The Haunting of Bly Manor

Stephen King, a décrit cette série comme un « travail de génie ». L’écrivain mythique du genre d’horreur qui est à l’origine de nombreux chef d’œuvres, va même voir l’une de ses œuvres : « Doctor Sleep », qui est la suite de « The Shining », être réalisée par nul autre que Mike Flanagan, réalisateur de la série !

L’épisode 6 de la série fut un véritable défi pour les réalisateurs. En effet, Mike Flanagan s’est rendu compte avant le tournage qu’il avait construit 18 pages de scènes sans aucune interruption. Il devait alors faire en sorte que l’épisode se déroule en temps réel et en une seule prise.

Ils ont par conséquent construit le plateau en fonction du tournage de ces plans séquences. Les acteurs révélèrent que lorsqu’il avait 10-15 minutes de tournées, ils avaient la pression de ne pas rater, pourtant, ils devaient prendre des risques pour éviter que le rendu soit ennuyant ! 

Shirley Crain est un personnage créé pour la série, qui n’apparait donc pas dans l’œuvre de Shirley Jackson.

Et en effet, si le prénom est commun aux deux femmes, c’est grâce aux scénaristes qui ont voulu rendre hommage à l’écrivaine.

Les enfants de Crain représentent en réalité les cinq étapes du deuil : Le déni (Steven), la colère (Shirley), la négociation (Theo), la dépression (Luke), et l’acceptation (Nell).

Les producteurs de la série sont le studio Amblin Television, studio fondé notamment par Steven Spielberg.

Henry Thomas (Henry Wingrave) vous dit peut-être quelque chose ? En effet, c’était l’acteur de E.T. quand il avait tout juste 11 ans.

Dans The Haunting of Hill House, nous pouvons apercevoir le jeune Luke jouer avec une boite en métal E.T. ayant pour portrait dessus le jeune Henry Thomas.

Nous pouvons voir dans le premier et le cinquième épisode de la série le miroir du film « The Mirror » réalisé par Mike Flanagan.

Theodora Crain, jeune, lisait un livre particulier. En effet, si nous prêtons attention au livre qu’elle possède nous pouvons voir un livre nommé « The Lottery », qui est un autre livre de Shirley Jackson.

Malgré de multiples recherches sur le métier, Elizabeth Reaser (Shirley qui est thanatopractrice, donc qui s’occupe des corps des défunts), a éprouvé des difficultés de tournage. En effet, devant le réalisme des mannequins sur lesquels elle a effectué de fausses opérations, s’est sentie mal, notamment à l’extraction d’organe.

La plupart des effets ont été réalisés avec des équipes de maquilleurs. L’objectif de Flanagan était de retrouver l’époque où le genre de l’horreur avait un rôle plus profond que l’épouvante. Cela explique donc le peu d’images de synthèses que l’on peut retrouver.

Le manoir de la série existe réellement. Cependant, pour lui donner l’effet abandonné, ils l’ont laissé 6-7 mois sans aucun soin du jardin ou de la bâtisse.

De nombreux fantômes ont été cachés dans la série. Les créateurs de la série vous défient de tous les trouver !

Voir la bande annonce (Vf)

Disponible sur

Partager

1 commentaire pour “The Haunting of Hill House”

Les commentaires sont fermés.