Le cinéphile en liberté !

Cinecdote Drame,Horreur,Série,Thriller The Haunting of Bly Manor

The Haunting of Bly Manor

Saison : 1

 

Épisodes : 9

 

Réalisateur : Mike Flanagan

 

Scénaristes : Mike Flanagan, Henry James, Diane Ademu-John…

 

Avec : Victoria Pedretti, Oliver Jackson-Cohen, Amelia Eve, T’Nia Miller, Rahul Kohli…

 

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 9 Octobre 2020

Synopsis

Dani Clayton, une jeune institutrice au passé trouble, est engagée pour veiller sur Flora et Miles, deux orphelins vivant alors dans un manoir isolé en pleine campagne. Les enfants, comme tous ceux qui vivent dans la demeure, cachent un terrible secret qui ne va pas tarder à bouleverser la vie de la nouvelle employée. Peu à peu, d’effrayantes apparitions viennent alors la hanter.

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “The Haunting of Bly Manor” !

D’effrayantes anecdotes vous attendent, ainsi dévorez-les !

The Haunting of Bly Manor est le second volet de l’anthologie The Haunting. Le premier opus est quant à lui The Haunting of Hill House.

Plusieurs acteurs qui avaient déjà joué dans le premier volet rejouent dans ce deuxième. Cependant, tous ont des rôles bien différents.

Le manoir n’a pas été réellement construit, les acteurs ont alors dû imaginer un décor car ils jouaient au milieu de fond verts.

En réalité le premier et deuxième étage du manoir ont été construit distinctement, tandis qu’en ce qui concerne les scènes sur le devant du manoir, elles ont alors été modifiées en post-production.

Lors de la scène où Hannah s’endort sur l’épaule d’Owen, T’Nia Miller (Hannah) s’est réellement endormie lors du tournage.

Amelie Bea Smith (Flora) a fait une blague a T’Nia Miller en lui proposant un bonbon extrêmement acide qui fit ainsi pleurer l’actrice d’Hannah !

Attention spoiler !

T’Nia Miller (Hannah) ne savais pas jusqu’à l’épisode 5 qu’elle était en effet décédée depuis le début de la série.

Oliver Jackson-Cohen (Peter) est un acteur britannique né d’une mère anglaise et d’un père français. Il a de plus étudié dans un lycée français de Londres. Ainsi, il maitrise donc très bien notre langue et sans aucun accent.

Et pour cause, puisque pour la première fois de sa jeune carrière il s’est lui-même doublé en français !

Attention spoiler !

Pour que Miles joue à merveille Peter Quint, Oliver Jackson-Cohen (Peter) jouait les lignes de textes à Benjamin Evan Ainsworth (Miles), avant que ce dernier les interprète. Ainsi, le jeune acteur de 11 ans pouvais jouer comme une personne de 34 ans.

Durant toute la saison, des fantômes ont été dissimulés discrètement dans chaque épisode.

En tout, plus de 80 ont été recensés par les fans ! Il semblerait que celui qui apparait le plus est le fantôme du médecin de la peste.

De plus, Netflix a même partagé une vidéo qui nous invite à en trouver 22 dans les extraits qu’ils nous montrent. 

The Haunting of Bly Manor s’inspire alors d’une œuvre de Henry James parut pour la première fois en 1898, nommé “Le tour d’écrou”.

Nous pouvons voir au début de la série un numéro de téléphone sur l’annonce postée dans le journal.

Un fan a alors osé appeler. Il tomba ainsi sur un répondeur parfaitement splendide !

« Bonjour, vous êtes bien chez la famille Wingrave au Manoir Bly. Nous ne sommes pas là pour le moment. Si vous appelez pour le poste de nounou au-pair, notre oncle Henry fera passer des entretiens dans 5 jours. Ce sera parfaitement splendide ! Nous avons hâte de vous rencontrer ».

Nous vous laissons ainsi écouter :

Les producteurs de la série sont le studio Amblin Television, studio fondé notamment par Steven Spielberg.

Henry Thomas (Henry Wingrave) vous dit peut-être quelque chose ? En effet, l’acteur américain a été connu pour tenir le rôle principal d’E.T. de Steven Spielberg alors qu’il avait tout juste 11 ans.

Attention Spoiler !

Amusant lorsque l’on sait que son personnage passe la moitié de la série à tenter d’appeler au manoir !

Pendant l’épisode 5, qui est un épisode particulièrement sérieux, pour déconcentrer ses camarades lors des gros plans, Rahul Kohli (Owen) s’amusait à lâcher des gaz.

La chambre d’hôtel où reste Dani est la chambre 217. C’est effectivement un clin d’œil à Shining, la nouvelle de Stephen King, grand fan de la première partie de l’anthologie : The Haunting of Hill House.

La série a en effet reçu un accueil particulier en Angleterre. En réalité, ce n’est pas à cause de la qualité de cette série, mais de l’accent des acteurs. En effet, The Haunting of Bly Manor, est censé se dérouler en Angleterre, sauf que les acteurs sont…américains. Malgré un vrai travail de ces acteurs pour améliorer leurs accents, cela n’a pas convaincu certains fans britanniques !

Attention Spoiler !

Tout d’abord, Oliver Jackson-Cohen devait interpréter le rôle du jardinier qui tombait amoureux de Dani. Cependant, les deux acteurs étaient jumeaux dans The Haunting of Hill House.

Cela a donc convaincu Mike Flanagan de changer le scénario pour ainsi adopter celui que nous connaissons aujourd’hui.

Voir la bande annonce (VO)

Disponible sur

Partager