Synopsis
Deuxième année de lutte contre le crime, Batman doit maintenant anéantir la corruption qui sévit à Gotham. Parallèlement, un tueur en série se fait connaître sous le nom du Riddler et sème des énigmes cruelles sur son passage…
Anecdotes
Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes du film : “The Batman” !
Enfile ton meilleur costume et allons visiter Gotham !
Tout d’abord, juillet 2015. Il est annoncé que Ben Affleck prépare un film Solo sur le chevalier noir.
Par la suite, 2016. On nous révèle que le méchant du film sera Deathsroke par le biais de l’interprétation de Joe Manganiello.
Continuons en 2017. M. Affleck est remplacé à la réalisation par Matt Reeves.
Au final, 2019. Ben Affleck quitte le projet qui lui ne fait même plus parti du DCEU.
Avant le choix de Robert Pattinson, des noms de prétendants ont circulés. Nous avons : Jack O’Connell, Jake Gyllenhaal, Michael B. Jordan…
C’est le matin du premier jour de tournage de Tenet, réalisé par Christopher Nolan, que Robert Pattinson a appris qu’il serait le nouvel interprète de Batman.
Notre Batman, Robert Pattinson, a essayé le costume de George Clooney dans Batman & Robin pour ses essais.
Robert Pattinson a indiqué s’être inspiré de Willem Dafoe dans The Lighthouse afin de trouver trouver sa voix pour le Bat.
Jonah Hill été sollicité pour incarner le personnage du pingouin. En raison de désaccords avec Matt Reeves, il a préférer se désister.
The Batman devait initialement sortir en juin 2021, mais la pandémie de COVID-19 a interrompu le tournage en mars 2020. La sortie du film a été repoussée à deux reprises, d’abord en juin et octobre 2021, puis à mars 2022.
Inspiration
Matt Reeves a souhaité s’inspirer des premières histoires de Bob Kane et de Bill Finger où le Bat élucidait des affaires criminelles.