Le cinéphile en liberté !

Squid Game

Saison : 1

 

Épisodes : 10

 

Réalisateur : Hwang Dong-hyuk

 

Scénariste : Hwang Dong-hyuk

 

Avec : Lee Jung-jae, Park Hae-soo, Jung Hoyeon, Oh Yeong-su…

 

Origine : Corée du Sud

 

Date de Sortie : 17 Septembre 2021

Synopsis

Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désespérés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série : “Squid Game” ! 

Attention Spoiler !

Lorsque le policier fouille les documents des archives pour trouver des preuves et des informations sur son frère, il ouvre le dossier contenant les fiches des joueurs. Etonnamment, ou pas, ces fiches démarrent directement du numéro 002.

Le projet “Squid Game” a commencé vers 2008, 2009 quand Hwang Dong-Hyuk, le réalisateur s’est mis en tête d’adapter une nouvelle série sur des jeux de survie à caractère plus coréen.

Sur les murs des dortoirs, sont peints les différentes épreuves où les joueurs devront s’affronter. Si au début de la série ils sont masqués par les lits des joueurs, à la fin, nous pouvons apercevoir toutes les épreuves.

Attention Spoiler !

Dans le premier épisode, Seong Gi-Hun, gagne un pari sur une course de chevaux. Il remporta alors la somme de ₩4 560 000. A la fin des épreuves, il gagna alors ₩45 600 000 000, soit 10 000 fois le gain de la course hippique.

Attention Spoiler !

Oh Il-Nam, organisateur du jeu mélangé parmi les joueurs, demande lors de la bagarre générale d’arrêter puisque tout le monde va mourir à ce rythme. Si nous pensions tous qu’il parlait aux joueurs en tentant de les calmer, il parlait en réalité à son second de faire stopper cette bagarre, craignant que cela nuise à la suite du jeu.

Cette épreuve était forte de réalisme puisque les acteurs devaient réellement sauter sur des plaques de verres trempées situées à 1m50 du sol. Le réalisateur a ainsi pu filmer la vraie peur et la tension des acteurs sans difficulté.

Originellement, la série a été annoncée par Netflix sous le nom “Round Six”.

Seong Gi-Hun et les autres acteurs, ont pris beaucoup de photo du décor le trouvant magnifique.

Chae Kyoung-Sun, la directrice artistique a en effet souhaité créer un univers presque onirique, qui faisait réfléchir les spectateurs sur les intentions des créateurs du Squid Game.

“Squid Game” est la première série sud-coréenne à se placer dans le top 10 Netflix Monde.

Attention Spoiler !

Seong Gi-Hun remporte le Squid Game, il portait le numéro 456.

Cho Sang-Woo arriva deuxième, il portait le numéro 218.

Toujours lors de la course de chevaux, c’est le numéro 6 qui remporta la course devant le numéro 8. Un petit indice sur la fin du jeu.

Pour la deuxième épreuve, le plateau a embaumé le caramel toute la journée puisque sur la demande du réalisateur, les gâteaux étaient de vraies pâtisseries au caramel.

Les costumes verts de la série sont inspirés des tenues de sport rendues obligatoires dans les écoles coréennes dans les années 1970 et 1980.

“Squid Game” est le premier rôle de Jung Ho-yeon, la jeune femme incarnant Kang Sae-Byeok, la “pickpocket”.

En effet, elle était auparavant modèle et avait tournée quelques petits clips, mais jamais dans l’univers cinématographique.

Au cours de la série, nous pouvons apercevoir un numéro de téléphone. Ainsi, espérant tomber sur quelque chose, de nombreux fans de la série ont appelés ce numéro. Cependant, il appartient à un Coréen hors de la série qui vit un calvaire avec plus de 4000 appels et SMS par jour…

Le créateur de la série a avoué que pour l’instant il n’avait aucun plan sérieux de prévu pour la saison 2, préférant se concentrer davantage sur le développement de film auparavant.

Lee Jung-Jae et Park Hae-Soo étaient les premiers choix du réalisateur pour leur rôles.

A la première rencontre entre Gi-Hun et Sae-Byeok, lorsque Gi-Hun lui fait tomber sa boisson, il n’était pas prévu qu’il lui redonne en lui remettant la paille.

En effet, étonnée nous pouvons voir que Jung Ho-Yeon était en train de rigoler. La scène fut finalement gardée.

Voir la bande annonce (VOSTFR)

Disponible sur

Partager