Le cinéphile en liberté !

Rick et Morty

Saisons :

 

Épisodes : 51 (en cours)

 

Réalisateurs : Wesley Archer, Pete Michels, Nathan Litz…

 

Scénaristes : Dan Harmon, Justin Roiland, Tom Kauffman, Eric Acosta…

 

Avec : Justin Roiland, Chris Parnell, Spencer Grammer, Sarah Chalke…

 

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 2 Décembre 2013

Synopsis

Un brillant scientifique et son petit-fils pas très futé partent explorer l’univers …

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “Rick et Morty” !

Laissez-vous portez par ces incroyables anecd…Wubba Lubba Dub Dub !

“Rick et Morty” est l’adaptation d’un court-métrage nommé: “The Real Animated Adventures of Doc and Mharti”. Ce court-métrage a été créé en 2006 par Justin Roiland, scénariste, producteur, et doubleur de “Rick et Morty”.

De plus, l’univers de la sitcom est connu aussi de Shakman puisqu’il a joué dans Arnold et Willy.

Lors de chaque épisode se déroulant dans le multivers, nous pouvons voir un extraterrestre rose et bleu surgir de nul part.

Justin Roiland devait souvent boire de l’alcool afin de mieux doubler Rick

Avant la sortie à la télévision, l’épisode 6 de la saison 1 en entier a été divisé en plus de 100 clips de 15 secondes qui ont tous été publiés sur Instagram par les producteurs de l’émission. Ils sont toujours consultables sur le compte : @rickandmorty.

Outre doubler Rick, Justin Roiland double aussi Morty !

Certains extraterrestres de la série ont été imaginé à l’aide de gribouillis de Justin Roiland envoyés à l’équipe d’animateurs, qui adoraient certaines de ses créations.

Chose assez rare, “Les Simpson” et “Rick et Morty” ont fait un featuring lors du générique de l’épisode 22 de la saison 26 des Simpson.

Dans la première saison, la maison se fait transporter dans une nouvelle dimension, ce qui arrache donc le béton autour de celle-ci. Dans les épisodes qui suivent, la marque du béton cassé est alors conservée.

Bryan Cranston (Breaking Bad…) avait auditionné pour le rôle de Jerry. Cependant, ce fut Chris Parnell qui fut préféré.

Si dans “Community“, (série aussi créée par Dan Harmon), le groupe d’amis regardent un épisode de “Rick et Morty”, ici c’est l’inverse. En effet, dans l’épisode 3 de la saison 2, Rick regarde et participe même à la création d’un épisode parodique de “Community”.

Justin Roiland a proposé un dessin animé “Dog World” à Cartoon Network, qui a directement inspiré l’épisode où les chiens prennent le contrôle du monde !

L’épisode 4 de la saison 1, a été inspiré par un bad trip d’un des amis de Justin Roiland qui s’imaginait être recherché par les extraterrestres et qui s’est déshabillé dans la rue pensant que ça le rendrait invisible.

Les créateurs Dan Harmon et Justin Roiland ont déclaré avoir conçu une trame de fond pour Rick sans jamais l’intention de la révéler, car ils sont d’avis que trop d’émissions “ont sauté le requin” en révélant trop de détails. Pourtant, ils ont admis avoir mis des indices sur l’un des sombres secrets de Rick depuis le début, et ont confirmé plus tard qu’un fan avait correctement deviné le secret dans un forum en ligne. Par un processus d’élimination, les fans ont pu le réduire à quatre théories de fans :

  • Rick est conscient qu’il est un personnage fictif
  • La consommation constante de Rick n’est pas de l’alcoolisme, il boit un extrait qui le rend super intelligent
  • Rick est en fait un Morty âgé qui a voyagé dans le temps,
  • Et enfin : le « Morty original » de Rick est mort et a été remplacé par une copie d’une dimension parallèle.

La chanson du générique est à la demande de Justin Roiland, un mélange entre le thème de “Doctor Who”, et “Farscape”.

Justin Roiland a indiqué être jaloux de Sarah Chalked, doubleuse de Beth, car elle est capable de roter sur commande contrairement à Justin qui en aurait pourtant bien besoin.

La série a été mentionnée dans la bande dessinée Marauders Vol 1#6 de Marvel Comics, lorsque Yellowjacket fait une entrée, indiquant que Pyro est “dans la salle de cinéma du yacht en train de regarder Rick et Morty”.

De même que Marvel, “Rick et Morty” est mentionné deux fois dans “Family Guy”.

L’horloge dans le laboratoire de Rick est bloquée sur 14h excepté lors de l’épisode 3 de la saison 1 où elle indique 15h.

Inspirations

Les créateurs de la série étant fan de “Doctor Who”, plusieurs épisodes, blagues, musiques, personnages sont ainsi inspirés par cette série culte.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert afin d’affirmer que les personnages de Rick et de Morty sont directement des parodies de la saga : “Retour vers le futur”.

Ainsi, pour la promotion de la saison 5, Christopher Lloyd alias Doc Brown a incarné Rick sur Instagram ! 

La voiture de Jerry est inspirée de celle du film “Bonjour les vacances” de 1983 avec Chevy Chase (“Community“).

Voir la bande annonce (VO)

Disponible sur

Partager