Le cinéphile en liberté !

Mother!

Durée : 2h01

 

Réalisateur :
Darren Aronofsky

  

Scénaristes : Darren Aronofsky

  

Avec :Jennifer Lawrence, Javier Bardem

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 2017

Synopsis

Une jeune femme et son mari mènent une vie paisible dans une maison campagnarde et retirée. Leur existence est bouleversée par l’arrivée chez eux d’un mystérieux couple. 

Anecdotes

Afin de déroulez les anecdotes de “Mother!”, veuillez cliquez sur les titres !

Tout d’abord, accrochez-vous… Ensuite régalez-vous donc avec ces anecdotes !

Pour commencer, Darren Aronofsky, a eu l’idée de ce thriller au cours d’un isolement de 5 jours dans une maison isolée. Il était néanmoins avec son ordinateur.

En outre, ce sont les angoisses concernant ce monde ainsi qu’une vision assez sombre de la société qui ont mené à ce film. 

Selon lui : “Nous vivons une époque délirante. Alors que nous serons bientôt huit milliards d’êtres humains sur Terre, nous devons affronter des difficultés dont nous ne mesurons pas encore l’ampleur : les écosystèmes s’effondrent et les espèces disparaissent à un rythme inédit ; la crise des migrants bouleverse les États ; le gouvernement américain, visiblement schizophrène, ratifie un accord historique sur le changement climatique, puis fait volte-face quelques mois plus tard ; des conflits tribaux ancestraux et des croyances anciennes nourrissent toujours la guerre et les haines (…).”

Mentionnons que Mother! est le premier film de Darren Aronofsky dont la BO n’est pas conçue par Clint Mansell

Lorsque le film n’était qu’au tournage, Jennifer Lawrence et Darren Aronofsky ont commencé à sortir ensemble.

Notons que Mother! est le premier film de Darren Aronofsky qui ne comprend pas Mark Margolis

Jennifer Lawrence a laissé tomber “The Rosie Project” afin de jouer dans “Mother!”. Par conséquent, elle a du faire un choix.

Jennifer Lawrence était tellement stressée sur le tournage de Mother! qu’elle a souffert d’hyperventilation. Quitte à souffrir, elle s’est également abîmée une côte. 

En effet, Jennifer a reconnu qu’à ce jour, il s’agissait du tournage le plus difficile de sa carrière. 

Afin de décompresser du tournage, Jennifer avait à sa disposition la possibilité de regarder les épisodes de “L’incroyable Famille Kardashian” car cela l’apaisait. 

Notons qu’aucune maison n’a convaincu Darren Aronofsky. Par conséquent il a sollicité Philip Messina afin d’en construire une. 

À vrai dire, aucun personnage est nommé dans ce film.

À la fin du générique, se cache en réalité un rythme cardiaque régulier qui peut se faire entendre.

Découvrir la bande annonce de Mother! (Vf)

Disponible sur

Partager