Le cinéphile en liberté !

Lupin

Anecdotes série Lupin

Saisons : 1 (En Cours)

 

Épisodes : 10

 

Réalisateurs : Louis Leterrier, Hugo Gélin, Ludovic Bernard, Marcela Said…

 

Scénaristes: Maurice Leblanc, François Uzan, George Kay…

 

Avec : Omar Sy, Soufiane Guerrab, Ludivine Sagnier, Shirine Boutella, Vincent Londez …

 

Origine : France, Etats-Unis

 

Date de Sortie : 8 Janvier 2021

Synopsis

Assane Diop est un gentleman cambrioleur, qui s’inspire de l’œuvre de Maurice Leblanc : Arsène Lupin. Cependant, ce nouveau Lupin est en quête de vengeance. En effet, hanté par l’injustice qui a frappé sa famille, Assane veut régler ses comptes en volant un collier de diamants.

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “Lupin” !

Prenez-en plein la vue !

La série avec Omar Sy est la première production française qui se classe dès le lendemain de sa sortie dans le top 10 US. De plus, elle va même jusqu’à se hisser à la première place dans les jours qui suivent.

L’éditeur original d’Arsène Lupin, Hachette, a contacté Netflix France lorsqu’ils ont appris qu’une série serait en préparation. Ils se sont ainsi mis d’accord sur une réédition de l’œuvre de Maurice Leblanc.

Lors de l’épisode 1, Assane Diop est suspendu au balcon, c’était alors la première cascade d’Omar Sy.  Il n’était pourtant pas très à l’aise à l’idée de donner sa confiance à une équipe qu’il ne connaissait que depuis 1 jour.

Lupin se classe dès sa sortie première du top 10 de nombreux pays d’Europe et du monde. En effet, c’est le cas dans la plupart des pays voisins mais aussi au: Canada, Brésil, Pays-Bas, Mexique, Argentine, Viêt Nam, Pologne, Philippines, et enfin Suède !

Selon les estimations Netflix, Lupin est alors la série non-anglophone la plus vue lors du premier mois.  De ce fait, elle comptabilise 70 Millions de visionnages.

Louis Leterrier, réalisateur des premiers épisodes, a ainsi eu le privilège de réellement tourner au Louvre.

Ils ont effectivement eu le privilège d’avoir le Louvre pour eux-seuls la nuit lorsque les visiteurs avaient tous quitté les lieux.

Omar Sy (Assane Diop) compare souvent James Bond et Arsène Lupin, puisqu’en effet selon lui, Arsène Lupin est le James Bond français.

Shirine Boutella (Lieutenant Belkacem) raconte alors que son premier jour de tournage était la scène où elle court après Omar Sy. Elle a ainsi passé la journée à courir sous différents angles et n’a pas eu une seule ligne de dialogue cette journée-là.

Pour la promotion de la série, Omar Sy a parfaitement illustré le slogan mis en avant dans la série : Vous m’avez vu mais vous ne m’avez pas regardé. En effet, il s’était camouflé en poseur d’affiche dans le métro parisien : https://youtu.be/AHSTUI4D58I

Un cascadeur qui était membre de la police a entrainé les acteurs à effectuer les bons gestes lors d’interventions.

Louis Leterrier, qui réalise les premiers épisodes avait l’habitude de filmer des maitres de l’illusion puisque c’est aussi le réalisateur du film Insaisissables.

L’idée de cette série est venue d’Omar Sy lui-même puisqu’en effet Gaumont est allé le voir en posant une question simple : Qu’est-ce que t’a envie de jouer ?

Omar a alors rapidement répondu Lupin puisque c’est l’idéal pour un acteur : pouvoir être drôle, dramatique, dans l’action…

A la sortie de la série, la réédition d’Arsène Lupin s’est alors directement classée dans le top 5 littérature Fnac et Amazon.

Lors d’une scène se déroulant en 1995, Mamadou Haïdara (Assane jeune) porte une basket de la marque Artengo qui n’existait pourtant pas encore.

Et c’est donc Décathlon eux-mêmes qui ont fait remarquer cette erreur sur Twitter, Netflix France a simplement répondu : « Oops… »

Voir la bande annonce (VF)

Disponible sur

Partager