Le cinéphile en liberté !

H

Saison : 4

 

Épisodes : 71

 

Réalisateurs : Charles Nemes, Edouard Molinaro, Eric Lartigau…

 

Scénaristes : Kader Aoun, Eric Judor, Xavier Matthieu…

 

Avec : Jamel Debbouze, Eric Judor, Ramzu Bedia, Sophie Mounicot…

 

Origine : France

 

Date de Sortie : 24 Octobre 1998

Synopsis

Dans un hôpital de banlieue parisienne, les salariés entretiennent une relation farfelue, entre blagues, gaffes, et fautes professionnelles.

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “H” !

A travers ces anecdotes redécouvrez votre trio comique préféré !

De nombreuses stars sont passés dans la série faire un clin d’œil. Nous pouvons en effet citer par exemple : Joey Starr, Thierry Henry, Gérard Darmon, Patrick Poivre d’Arvor, ou encore Pierre Palmade.

Dans l’épisode 6 de la saison 1, un personnage appelle Jamel Debbouze par son vrai nom et non pas par celui de son personnage Jamel Driddi.

Ramzy expliqua que la fin de la série est arrivée à cause des nombreux désaccords qui existaient entre les acteurs et les scénaristes.

En effet, les acteurs jouaient de moins en moins ce qui était écris et les scénaristes écrivaient de moins en moins.

Laurent Kerusore et Richard Guedj qui incarnent des petits rôles dans H, ont tout les deux joués dans “Plus belle la vie”.

Le chanteur Bénabar a participé à l’écriture de nombreux épisodes.

Dans l’épisode 8 de la saison 1 nous pouvons apercevoir Vincent Desagnat en arrière-plan.

Chose rare en France, durant la série nous pouvons entendre des rires de spectateurs. Mais les rires dans H sont un petit peu particulier puisque c’est ceux de l’équipe de tournage et d’un public de 300 personnes.

La très grande majorité de la série a été improvisée par les acteurs, au dépend des auteurs.

Le H ne signifie pas uniquement Hôpital mais aussi Histoire et Humour.

Jean-Luc Bideau, incarnant le professeur Strauss avoua ne pas avoir que des bons souvenirs de H. En effet il expliqua en parlant d’Eric et Ramzy : “Les mecs étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l’air : ‘Merdique, merdique, merdique, merdique’. On voyait les mecs qui avaient passé la nuit à écrire les scénarios qui blêmissaient… Terrifiant. On a eu énormément de réalisateurs. Ils se cassaient car ils n’en pouvaient plus.”

Ni Eric, ni Ramzy, ni Jamel ont regardé un seul épisode de la série.

Un public de 300 personnes était toujours présent lors du tournage de chaque épisode.

Eric Judor co-créateur de H, a participé aux sélections du casting. Pour le rôle de Clara Saulnier, deux actrices étaient en tête de la liste. L’une d’elles était Sophie Mounicot. Cependant, à l’époque des spectacles d’Eric et Ramzy, Sophie était allée les voir au premier rang et avait craché violemment sur le spectacle.

N’ayant pas oublié, Eric l’a appelé pour lui rappeler ces évènements et décida malgré tout de la choisir. Les premiers jours de tournage, Sophie reçu tellement de mauvaises blagues de la part d’Eric et Ramzy, qu’elle a finit par pleurer.

Pourtant, malgré être parti sur de très mauvaises bases, les trois acteurs sont devenus très amis, et aujourd’hui encore.

Le nom du personnage d’Eric Judor est Aymé Césaire en référence à Aimé Césaire, poète, essayiste, dramaturge, et politique martiniquais.

Inspiration

Ils se sont inspirés de séries comme Friends ou Seinfeld pour créer H selon Ramzy Bédia.

Voir la bande annonce (VF)

Disponible sur

Partager