Le cinéphile en liberté !

Demon Slayer

Saisons : 3

 

Épisodes : 44

 

Réalisateur : Haruo Sotozaki

 

Scénaristes : Koyoharu Gotouge, Ufotable …

 

Origine : Japon

 

Date de Sortie : 6 Avril 2019

Synopsis

Une famille est attaquée par des démons et deux membres seulement survivent : Tanjiro et sa sœur Nezuko qui se transforme lentement en démon. Tanjiro cherche alors à devenir un Demon Slayer pour venger sa famille et sauver sa sœur. 

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “Demon Slayer” !

Attention Spoiler !

Lorsque le mangaka Koyoharu Gotouge a vu la scène de la bataille entre Tanjiro et Rui, il a été stupéfait par la beauté retranscrite à l’écran par l’animé.

Les boucles d’oreilles de Tanjiro ont une importance capitale dans le manga. Pourtant, c’est l’apparence de ces boucles d’oreille qui a fait polémiques dans certains pays asiatiques.

Elles rappellent en effet le soleil levant, symbole du Japon pendant la seconde guerre mondiale et de la colonisation de nombreux pays asiatiques. Ces mêmes pays voyaient donc en ces boucles d’oreilles, les souvenirs de crimes de guerre. 

Alors, les producteurs ont décidés d’adapter leur design dans quelques pays concernés.

Le prénom de Tanjiro contient le kanji pour le « charbon de bois » (た ん tan).

En raison de sa nature trop honnête, Tanjiro est incapable de rester impassible lorsqu’il ment.

Zenitsu possède une si bonne ouïe qu’il est capable de jouer parfaitement des instruments de musiques comme le “koto” et le “shamisen”.

Dans sa conception originale, Uzui était moins musclé, à moitié couvert de bandage et portait des manches.

Inosuke arrive à prononcer correctement le nom de ses acolytes toutes les 7 tentatives en moyenne.

Les cinq premiers épisodes de Demon Slayer ont été réalisés comme un film. C’est pourquoi le 19 Mars 2019, une séance spéciale avec ces épisodes a été diffusée dans un cinéma de Tokyo.

La deuxième saison de Demon Slayer fut d’abord diffusée au cinéma en tant que film, puis en série sur les différentes plateformes de streaming. Le film a battu de nombreux records au box-office en devenant par exemple le plus gros succès japonais devançant “Le voyage de Chihiro”. 

Voir la bande annonce (VOSTFR)

Partager