Le cinéphile en liberté !

Daredevil

Saisons : 3

 

Épisodes : 39

 

Réalisateurs : Phil Abraham, Stephen Surjik, Peter Hoar…

 

Scénaristes : Bill Everett, Drew Goddard, Stan Lee, Luke Kalteux…

 

Avec : Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Vincent D’Onofrio…

 

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 10 Avril 2015

Synopsis

Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d’un accident, Matt Murdock bénéficie d’une acuité extraordinaire de ses autres sens. Avocat le jour, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell’s Kitchen, corrompu par la criminalité.

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “Daredevil” !

Cinéphiles de jour et de nuit, laissez-vous porter par ces anecdotes !

À la suite d’une pétition, “Daredevil” est la première série Netflix à bénéficier de l’audiodescription. Plusieurs autres séries suivront comme “House of Card” (2013-2018).

Charlie Cox a appris que son personnage était aveugle la veille du casting, car il ne connaissait pas du tout Daredevil.

Dans le bureau de Ben Urich, les unes des journaux relatent des informations survenues dans “Avengers” (2012), “L’incroyable Hulk” (2008), et “Les agents du S.H.I.E.L.D” (2013-2020).

C’est Charlie Cox lui-même qui a réalisé la plupart de ses cascades.

La rencontre entre Fisk et Madame Gao sur le toit terrasse se déroule au même endroit que lorsque Spiderman déposa Mary Jane après l’attaque du bouffon vert dans “Spiderman” (2002).

Malgré le succès de la série, Netflix et Marvel annoncent en 2018 que la série ne serait pas renouvelée pour une saison supplémentaire, tout comme “Luke Cage”, et “Iron Fist”. La raison est la venue de la nouvelle plateforme de Disney : Disney +, concurrent de Netflix. Cependant, à la différence des deux séries citées précédemment, Matt Murdock pourrait revenir dans les productions de Disney.

Nous apprenons au cours de la série que Matt Murdock a grandi à l’orphelinat de St Agnes, tout comme Daisy Stone (Skye) de la série “Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.” (2013-2020).

Si dans les comics, Ben Urich travaille pour le Daily Bugle, là où travaille Peter Parker, Spiderman, dans cette série Marvel, il travaille pour le New York Bulletin. La raison est simple : la production de la série n’avait pas les droits du Daily Bugle et de Spiderman.

Charlie Cox a reçu un prix par l’AFB (American Foundation for the Blind) pour son rôle tenu à la perfection de Matt Murdock.

A la sortie de la première saison, la série a fait un démarrage record puisque cela aurait représenté environ 10% des abonnés Netflix. En comparaison, “House of Card” était à environ 6.5%.

Inspiration

Le costume noir de Daredevil est inspiré du comics de Frank Miller : “The Man Without Fear”.

Voir la bande annonce (VF)

Disponible sur

Partager