Le cinéphile en liberté !

Community

Saison : 6

 

Épisodes : 110

 

Réalisateurs: Joe et Anthony Russo, Tristram Shapeero…

 

Scénaristes : Dan Harmon, Ryan Ridley, Dino Stamatopoulos…

 

Avec : Joel McHale, Danny Pudi, Donald Glover, Alison Brie, Gillian Jacobs…

 

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 17 Septembre 2009

Synopsis

Jeff, un avocat suspendu est alors obligé de s’inscrire dans un centre universitaire communautaire avec son personnel, et ses étudiants éclectiques. Un groupe d’amis va alors de créer contre toute attente et va alors vivre des aventures aussi drôles qu’étonnantes !

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “Community” !

Ainsi amusez-vous à travers ces anecdotes !

Jim Rash qui interprète Dean Pelton n’est pas qu’un simple Doyen d’université ! En effet, il a remporté un Oscar en tant que scénariste pour la meilleure adaptation en 2011 avec le film The Descendants porté par Georges Clooney.

Dans l’épisode 19 de la saison 2, Abed explique à Jeff avoir participé à la série Cougartown en arrière-plan et avoir eu un moment très embarrassant.

Et si nous vous disions qu’il l’avait réellement fait ?

Absolument, Danny Pudi a eu un petit rôle dans la série Cougartown dans lequel il écoute la conversation de deux personnages avant de se lever et de courir brusquement pour sortir de la scène !

Abed Nadir a failli être interprété par celui dont il est inspiré, le meilleur ami de Dan Harmon : Abed Gheith.

Ce dernier avait passé le casting pour son propre rôle avant d’être mis à la touche par le talent de Danny Pudi.

Un running gag traverse la série et est repris par tous les fans : l’hashtag #sixseasonsandamovie. Lancé par Danny Pudi (Abed) dans un épisode, les fans et même les acteurs ainsi que Dan Harmon créateur de la série l’ont diffusé sur leurs réseaux.

Les 6 saisons sont disponibles, et le film toujours d’actualité n’est pourtant pas encore annoncé …

La relation entre Troy et Abed devait être normalement entre Troy et Pierce.

Toutefois, devant la vraie amitié entre Donald Glover (Troy) et Danny Pudi (Abed), et les tensions entre Donald Glover et Chevy Chase (Pierce), les plans ont donc changé.

Le 18 novembre 2010, sort l’épisode de la bataille dans les forts en couverture, et une parade passe alors pour fêter l’indépendance de la Lettonie. Ce n’est donc pas un hasard puisque celle-ci se déroule aussi le 18 novembre.

A l’origine, Annie Edison devait être Asiatique, or c’est Alison Brie qui remporta le casting et bouleversa donc l’ethnie du personnage.

Cependant, Dan Harmon s’est amusé à faire apparaitre la Annie prévue à l’origine avec Annie Kim incarnée par Irene Choi.

Community s’est beaucoup amusé à parodier de nombreuses séries ou même des films, mais cela n’a pas toujours été bien amical.

En effet, son principal rival : la série Glee, a montré beaucoup d’hostilité envers Community et inversement, en se moquant à de nombreuses reprises de son concurrent.

L’un des exemples qui démontre bien cette rivalité est l’enseignant d’un club étrangement nommé « Glee Club », qui était un vrai psychopathe !

L’idée de la série vient d’une tentative de reconquête amoureuse de la part du créateur de la série.

Il s’était en effet inscrit à l’université de son ex afin de prendre des cours d’espagnols ensemble, en espérant rallumer la flamme !

Tout comme Jeff, tandis qu’il était à l’université, Dan Harmon s’est pris d’amitié avec un groupe d’étudiant avec qui il n’avait rien en commun.

Il a pourtant appris à les aimer et sont devenu très bons amis.

Tout comme son personnage, Danny Pudi est à moitié Polonais et parle couramment la langue.

Alors que Brie Larson jouait Rachel et aurait pu avoir une place plus importante dans la série, elle a toutefois été appelée pour un autre projet.

Et ce fut un bon choix pour elle puisqu’elle remporta l’oscar de la meilleure actrice avec Room.

Parmi les nombreuses particularités de la série, l’une des principales est les invités luxueux présents.

En effet, nous pouvons citer par exemple : Jonathan Banks, Giancarlo Esposito et Vince Gilligan (Breaking Bad, Better Caul Saul), Tony Hale (Arrested Development), Brie Larson (Captain Marvel), Jack Black (King Kong)…

Attention Spoiler !

Troy quitta ses amis pour monter à bord d’un bateau avec Levar Burton. Cependant, dans la suite de la série nous pouvons voir un bandeau d’un flash spécial annoncer : « Levar Burton et un inconnu ont été capturés par des pirates dans le Golfe du Mexique ».

Malgré de très bonnes critiques du public et des professionnels, Community n’a été nommé qu’une seule fois aux Emmy Awards.

Cela fut considéré par certains comme le plus grand snobisme de l’année.

A la suite de Community, Donald Glover a connu de nombreux succès et sa carrière prend de plus en plus d’ampleur en ayant joué dans : Solo, Atlanta, Le Roi Lion…

Il a aussi une carrière de rappeur dans laquelle il a déjà plusieurs Grammy Awards !

Le premier choix pour le rôle de Pierce était Patrick Stewart connu pour Star Trek ou X-Men. Ce fut finalement Chevy Chase qui eut la chance d’incarner ce millionnaire très particulier !

Si Troy est fan de Spiderman et a un beau pyjama à son effigie ce n’est alors pas anodin ! Effectivement, les scénaristes se sont ainsi amusés des rumeurs comme quoi Donald Glover (Troy) était pressenti pour jouer Spiderman.

Dan Harmon a été viré de la série lors de la saison 4 pour des différents artistiques. Par solidarité, les co-scénaristes l’ont alors accompagné.

Cependant, devant les critiques mitigées de la saison 4, toute l’équipe fut réengagée lors de la saison 5.

Lors de l’épisode 3 de la saison 2, Abed n’apparait exceptionnellement pas autant que d’habitude. 

En effet, il apparait surtout en arrière-plan à de nombreuses reprises : discuter avec une femme enceinte, se faire disputer par le copain de cette femme, et aider cette dernière qui allait accoucher. Bravo Abed car nous pouvons voir ensuite ce couple tenir le bébé dans les mains !

Parmi les réalisateurs de la série, se trouvent les frères Russo.

Selon plusieurs médias, ce serait les deux derniers épisodes de la saison 2 de Community qui auraient convaincu Marvel de leur confier leur premier film du MCU : « Captain America : Le Soldat de l’Hiver ».

Yvette Nicole Brown (Shirley) a dû quitter la série précipitamment pour des raisons familiales. Elle qui devait en effet s’occuper de son père gravement malade.

Cependant, les producteurs ne l’ont pas abandonné et lui ont offert un second rôle dans The Odd Couple ce qui lui permettait d’avoir plus de temps pour son père mais aussi d’avoir un salaire.

De nombreuses tensions seraient apparu entre l’acteur Chevy Chase (Pierce) et Dan Harmon le créateur de la série ce qui a participé au départ des deux (provisoire pour Dan Harmon).

Presque comme son personnage, Chevy Chase est un descendant de The Crane Company, l’un des principaux fabricants d’appareils de salle de bains aux Etats-Unis.

Lors de l’épisode 7 de la saison 2, Abed passe en vision Terminator et à la droite de l’écran, il est inscrit le synopsis de l’épisode ainsi que les futurs évènements de la série.

Alors qu’Annie s’énerve de ne pas retrouver ses stylos, on se rends compte que c’est en réalité la faute d’un singe ! Sauf que nous aurions pu le découvrir avant puisque nous pouvions apercevoir auparavant ce petit singe prendre les stylos discrètement.

Lorsque les personnages prononcent le nom de « Beetlejuice » trois fois, ce personnage…mystérieux marche dans l’arrière-plan : S01E16, S02E08, S03E05.

Effectivement, dans le film de Tim Burton, ce personnage apparait lorsqu’on répète trois fois son nom.

Le personnage de Jeff a embrassé toutes les femmes du groupe initial, Britta et Annie évidemment, mais aussi Shirley lorsqu’il était en mode Hulk !

Dans l’épisode 6 de la saison 5, Abed et Annie regardent Rick et Morty, série culte aussi créée par Dan Harmon.

Inspirations

Le personnage d’Annie est inspiré de celui de Tracy Flick interprétée par Reese Witherspoon dans le film de 1999 : « Election », ou « L’Arriviste » en Français.

Jeff Winger a été nommé ainsi selon le personnage de Bill Murray dans Stripes : John Winger.

Voir la bande annonce (VO)

Disponible sur

Partager
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] Alison Brie connue dans Community, prête sa voix à Diane Nguyen ainsi qu’à Vincent […]