Le cinéphile en liberté !

Charmed

Saisons : 8

 

Épisodes : 178

 

Réalisateurs : John T. Kretchmer, James L. Conway, Mel Damski…

 

Scénaristes : Constance M. Burge, Krista Vernoff, Zack Estrin, Chris Levinson …

 

Avec : Holly Marie Combs, Alyssa Milano, Shannen Doherty, Brian Krause, Rose McGowan …

 

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 7 Octobre 1998

Synopsis

Trois sœurs découvrent leurs destins et luttent alors contre les forces du mal en utilisant leur sorcellerie.

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “Charmed” !

Laissez vous donc guider par la magie de ces anecdotes…

L’épisode pilote n’a pas été diffusé, et aurait alors montré l’actrice Lori Rom incarnant Phoebe, qui a ensuite laissé sa place pour des raisons personnelles.

Attention Spoiler !

Dans la saison 6, Holly Marie Combs était filmée en plans serrés afin de dissimuler sa grossesse. Ce n’est effectivement que plus tard que les scénaristes ont intégrés sa grossesse au scénario.

Le Livre des Ombres pesait réellement 4kg et était en effet illustré à la main.

Holly Marie Combs est la seule à participer à tous les épisodes incluant même le pilote.

Tous les nouveaux pouvoirs de Phoebe apparaissent alors lors des premiers épisodes de la saison 1, 3, et 6.

Piper Halliwell se dit être Gémeaux, pourtant dans l’arbre généalogique nous pouvons voir qu’elle est née en août, moins des signes Lion et Vierge.

Balthazar possède un maquillage étrangement ressemblant à celui de Dark Maul dans Star Wars épisode I La Menace Fantôme.

Le pouvoir de lévitation de Phoebe a été remplacé par le pouvoir d’empathie afin de limiter les coûts de productions.

Brian Krause (Leo Wyatt), Julian McMahon (Cole Turner) et Kerr Smith (Agent Kyle Brody) avaient tous originellement auditionnés pour le rôle de l’inspecteur Trudeau.

Le producteur Aaron Spelling expliqua que la série a été renouvelée pour une saison supplémentaire de 22 épisodes après seulement 2 épisodes.

Tous les plans aériens et les arrières plans sont en réalité des images d’archives.

Attention Spoiler !

Si nous ne voyons plus d’images de Shannen Doherty après la mort de son personnage, même dans les flashbacks, c’était en effet pour éviter de payer des droits d’images !

L’épisode de Triangle Maléfique qui aurait dû être diffusé le 21 avril 1999 a été décalé dans la programmation par la chaine de télévision puisque la veille, une fusillade avait eu lieu au lycée Columbine aux Etats-Unis.

Dans l’épisode pilote, nous pouvons remarquer que le journal que tient Prue est identique à celui du film de Robin Williams “Mrs. Doubtfire”.

La production de Charmed trouvait que la poitrine de Holly Marie Combs était moins impressionnante par rapport à ses collègues, et ils lui ont ainsi demandé de porter des soutiens gorges rembourrés.

L’actrice trouvait cela ridicule, et a raison, refusa rapidement après quelques épisodes.

Après plus de 300 erreurs en seulement 10 épisodes, le traducteur Hongrois a ainsi été viré après les plaintes de nombreux fans.

En manque de budget pour la saison 8, le tournage ne se faisait plus qu’en intérieur, le rôle de Léo a été diminué tandis que celui de Darryl a même été supprimé.

Dans l’épisode 22 de la saison 4, Piper fait remuer son nez pour rendre hommage à la série “Ma Sorcière Bien Aimée” !

En 2018 est annoncé le reboot de Charmed, cependant de nombreux fans et acteurs de la série d’origine ont eu des réactions très mitigés.

Le générique de la série a changé plusieurs fois, l’ordre d’apparition des noms des actrices change, et de nouvelles images ont même été intégrés plus tard.

Les actrices qui avaient des tatouages devaient alors les dissimuler. Ainsi, Holly Marie Combs qui en avait aux deux poignets a vu son personnage devenir fan de bracelets pour davantage les dissimuler.

L’actrice incarnant Piper arrivait souvent sur le plateau de tournage en robe de chambre afin de gagner quelques minutes précieuses de sommeils.

Alyssa Milano aimait tellement le design du Livre des Ombres qu’elle demanda ainsi à l’artiste de refaire ces dessins sur ces murs chez elle.

Michael Baily Smith qui interprète le rôle de Baltazhar, est aussi caché derrière les personnages de Shax, Janor et de l’un des Grimlock !

Quant à Rebecca Balding, elle incarne Elise Rothman ainsi que la tante Jackie.

Voir la bande annonce (VF)

Disponible sur

Partager