Le cinéphile en liberté !

Arrow

Saisons : 8

 

Épisodes : 170

 

Crée par : Andrew Kreisberg, Greg Berlanti, Marc Guggenheim

 

Avec : Stephen Amell, Katie Cassidy, David Ramsey…

 

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 2012

Synopsis

Après un violent naufrage, le jeune milliardaire et playboy Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est découvert vivant sur une île isolée dans la mer de Chine.

Il n’était pourtant pas seul sur cette île mystérieuse. Oliver va ainsi apprendre à survivre mais aussi à lutter contre la corruption et le crime.

L’homme qui revient à la civilisation n’est alors plus l’homme qui l’a quitté.

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “Arrow” !

Alors prenez votre arc et devenez finalement quelque-chose d’autre !

Avant Stephen Amell, nous avons Justin Hartley qui incarna Arrow précédemment dans Smallville. Cette nouvelle représentation de la CW se devait d’être plus “réaliste”.

La série Arrow succède à Smallville afin de continuer de surfer sur la vague des super-héros. Elle avait ainsi pour objectif de séduire un publique large, masculin comme féminin, entre 14 et 38 ans plus précisément. 

Des performances physiques spectaculaires nous sont données par Stephen Amell. Afin d’atteindre cet excellence, il a tout d’abord effectué un régime alimentaire spécifique, des exercices de musculation, des cours de gym, mais surtout, des cours de tir à l’arc !

Stephen Amell s’entrainait à mieux maîtriser son arc même entre les prises pour que le mouvement paresse encore plus naturel à la caméra. 

Au cours de la saison 2 de Arrow est introduit Flash (Grant Gustin). DC Comics montre alors son envie de créer une alternative de la Ligue Des Justiciers qui concurrence donc Marvel avec ses Avengers.  

Katie Cassidy devient une tête d’affiche grâce à son incarnation de Laurel. Malheureusement, elle n’avait auparavant connu que des échecs.  

Dans la série, Thea Queen possède ce rôle tandis que dans les comics il s’agit en réalité de Roy Harper.

Pour les plans à l’extérieur du manoir, c’est le Hatley Castle de Colwood qui est utilisé.

Il s’agit effectivement du manoir de Lex Luthor dans Smallville. 

Comme cela était prévisible, il y’a énormément de référence à l’univers de DC. Par exemple, les villes de Bludhaven et Coast City qui sont alors respectivement sous la protection de NightWing et Green Lantern.

Dans les comics, Dinah Laurel Lance est la vrai Black Canary. Elle est aussi l’épouse d’Oliver.

Les séances d’entrainement d’Oliver sur le dispositif “Salmon Labber” ne devait pas apparaitre dans la série mais pourtant Stephen Amell donna une performance magnifique sans l’aide de câbles.

Les producteurs ont alors décider de rajouter ces scènes en questions. 

Inspirations

Tout droit sorti de chez DC Comics, la série Arrow en ait donc une adaptation.

Le personnage d’Arrow s’inspire effectivement de Robin des Bois. 

Voir la bande annonce (VO)

Disponible sur

Partager