Le cinéphile en liberté !

Cinecdote Comédie,Série Arnold et Willy

Arnold et Willy

Saison : 8

 

Épisodes : 189

 

Réalisateurs : Gerren Keith, Herbert Kenwith…

 

Scénaristes : Jeff Harris, Bernie Kukoff, Howard Leeds

 

Avec : Gary Coleman, Todd Bridges, Conrad Bain…

 

Origine : Etats-Unis

 

Date de Sortie : 3 Octobre 1982 (France)

Synopsis

Philip Drummond est un riche homme d’affaire qui vit dans un luxueux appartement à New York avec sa fille Virginia. Lorsque sa gouvernante décède, il accueille selon sa volonté ses deux fils : Arnold et Willy. Alors commence une vraie histoire familiale entre les deux garçons de 8 et 12 ans, et la famille de Monsieur Drummond.

Anecdotes

Cliquez sur les titres pour dérouler les anecdotes de la série “Arnold et Willy” !

Alors venez par conséquent les contemplez !

Le titre original est Diff’rent Strokes, cela vient d’une expression américaine Different strokes for different folks, soit : Tous les goûts sont dans la nature.

Gary Coleman (Arnold) n’avait jamais pratiqué en tant qu’acteur auparavant, il n’avait aucune formation ni aucune expérience. Pourtant, dès les premiers instants il a émerveillé tout le monde en sachant exactement quoi faire et comment.

Dana Plato (Virginia) est tombée enceinte pendant le tournage de la série. Son personnage ne pouvant être en grossesse, elle a donc dû quitter la série pendant un temps avant de revenir pour 4 épisodes après la naissance de son fils.

Les scénaristes pariaient 10$ sur quelles blagues feraient rire !

Le personnage d’Arnold a fait d’autres apparitions dans quelques séries bien connues comme : « Le Prince de Bel-Air », ou « Ricky ou la Belle Vie ».

Arnold et Willy a accueillit de nombreuses stars en tant qu’invités comme : le boxeur Mohammed Ali, l’épouse de Ronald Reagan : Nancy, la chanteuse et sœur de Michael Jackson : Janet Jackson, ou encore l’acteur de l’Agence Tous Risques : Mister T.

Si la série a fait rire plusieurs générations, les acteurs ont pour certains connus une suite tragique. C’est le cas des enfants de la série :

Gary Coleman (Arnold) a enclenché un procès contre ses parents adoptifs les accusant d’avoir dépensé tout son argent gagné grâce à la série. Par la suite, il fut condamné pour coup et blessure contre une fan demandant simplement un autographe. Aussi, après avoir été ruiné en 2010, il a reconnu avoir commis des violences conjugales. Alors, la même année, il travailla comme gardien de parking n’ayant plus de travail, avant de s’engager politiquement. Malheureusement, c’est à cet instant qu’il décéda brutalement à la suite d’une hémorragie cérébrale à l’âge de 42 ans.

Todd Bridges (Willy) est tombé dans la délinquance et dans la dépendance à la drogue. Après cela, il fit un séjour en prison, et depuis s’est fait désintoxiquer et a recommencé à travailler, pour l’instant sans connaitre de grands succès.

Dana Plato (Virginia) fut arrêtée pour vol à main armée, falsification de médicaments et utilisation de stupéfiant. Elle a par la suite tournée dans un film érotique et posé pour Playboy avant de se suicider en 1999 à l’âge de 34 ans.

Charlotte Rae (Edna Garrett) travaillait à Universal pour une série appelée The Eddie Capra Murder Mysteries lorsque les producteurs d’Arnold et Willy ont souhaités la rencontrer. Cependant, elle était en costume pour son rôle, avec des vieux chiffons. Alors qu’elle s’attendait à être auditionnée, ils lui ont simplement demander son avis sur comment devait être son personnage durant la série. C’est ainsi qu’elle a obtenu le rôle.

La réplique culte d’Arnold en français était « Mais qu’est-ce que tu me racontes là ? ». En version originale, cette réplique vient de bafouillement de Gary. En effet, au lieu de dire « What are you talking about? », il a dit «Whatchoo talkin’ bout? ».

Une série spin-off d’Arnold et Willy a été créée en 1979. Elle suit effectivement les aventures de la gouvernante Edna Garett, gérante d’une prestigieuse école de fille.

Gary Coleman a demandé à arrêter la série à la fin de la saison 7. Finalement, une dernière saison a été tournée avec beaucoup de modifications.

Voir la bande annonce (VF)

Disponible sur

Netflix
Partager
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] De plus, l’univers de la sitcom est connu aussi de Shakman puisqu’il a joué dans Arnold et Willy. […]